Cesse de Fumer ; 8 Conseils pour arrêter et ne pas rechuter

 Comment Cesser de Fumer sans rechuter ?


De nombreux fumeurs ont essayé d’arrêter cette habitude. Certains ont réussi, d’autres ont lamentablement échoué. Certains ont pu s'arrêter un court instant et ont repris leurs anciennes habitudes. Ceux qui échouent ont la même idée en tête :
"Comment arrêter de fumer et pouvoir tenir leur promesse d’arrêter". 

Mais que peut-on faire pour réussir à arrêter de fumer ?

Comment arrêter de fumer n’est jamais une question facile à répondre, ni une tâche facile à accomplir. Cependant, pour atteindre l’objectif d’être enfin de vivre sans la fumée de cigarette, il faut être déterminé et disposé à s’en tenir à son objectif. Et pour qu’une personne puisse mettre en œuvre ces projets, elle doit y aller progressivement. Telle est l'erreur que commettent la plupart des fumeurs qui ont abandonné leur projet d'arrêter de fumer.

Par où commencer le voyage vers une vie sans cigarette ?

La première étape pour arrêter de fumer est la préparation. C’est à ce moment-là que vous décidez d’arrêter et de vous préparer au combat que vous vous apprêtez à entreprendre. Voici quelques conseils pour vous préparer à votre prochain combat pour arrêter de fumer :

* Il est important de garder un état d’esprit positif lorsqu’il s’agit d’arrêter. Être négatif quant à l’atteinte de votre objectif ne fait que faciliter la tentation d’allumer une cigarette.

* Il serait également bon de lister toutes les raisons pour lesquelles vous souhaitez arrêter de fumer. Et chaque soir, juste avant de vous coucher, lisez-vous une raison et répétez-la dix fois. Essayez de développer

* Recherchez des raisons personnelles pour arrêter de fumer. Ceci sans tenir compte des raisons de santé et de la considération pour la santé de ceux qui vous entourent. Pensez à combien d’argent vous dépensez pour votre cigarette et combien vous pouvez économiser chaque jour si vous arrêtez d’acheter des cigarettes.

* Fixez une date cible pour arrêter de fumer. Vous pouvez profiter d’une date importante pour rendre votre arrêt plus spécial. Il est important que, quelle que soit la date que vous choisissez dans le calendrier, vous la rendiez sacrée et que rien ne la change.

* Préparez-vous physiquement pour le long chemin à parcourir. Commencez une routine d’exercice modeste, buvez beaucoup d’eau, reposez-vous suffisamment, minimisez le stress et évitez la fatigue. Il est également important de savoir ce qui se passera dans les prochains jours pendant que vous essayez d'arrêter. Plus vous savez à quoi vous attendre pendant le combat, mieux vous serez préparé à affronter votre propre démon fumant.

* Fixez des attentes réalistes. Ne fixez pas de date trop courte, arrêter prend du temps. Cela peut être difficile, mais ce n'est pas impossible.

* Sachez que les symptômes de sevrage ne dureront pas éternellement. Cela passera dans une semaine ou deux. C’est au cours de la première semaine après avoir arrêté que les symptômes de sevrage sont les plus forts, et c’est aussi la période pendant laquelle les personnes qui ont arrêté de fumer connaissent généralement une rechute. Vous aurez besoin de tout le soutien possible de vos proches et de vos amis chers pour traverser cette étape.

* Réalisez que tous ceux qui ont réussi à arrêter de fumer n'ont pas réussi d'un seul coup. Ils ont également pu arrêter définitivement après plusieurs tentatives.

Voici quelques conseils utiles pour arrêter de fumer :

=> Optez pour une marque que vous détestez vraiment fumer.
=>  Réduisez le nombre de cigarettes que vous fumez par jour.
=>  Optez pour une marque à plus faible teneur en goudron et en nicotine.
=>  Impliquez une autre personne. Pariez avec un ami sur la date cible. Utilisez l’argent de vos cigarettes pour parier. Informez votre famille et vos amis que vous arrêtez, leur soutien moral contribuera à renforcer votre volonté et votre détermination.
=>  Tenez-vous occupé. La distraction peut vous aider à éviter d’allumer une cigarette.
=>  Évitez les situations tentantes. Évitez de vous engager dans des activités qui pourraient vous rappeler de fumer.

Fumer est peut-être une chose à laquelle vous avez l’habitude de faire, mais il n’est pas trop tard pour commencer à arrêter. Il est compréhensible que ce soit difficile, mais avec l'aide et le soutien de votre famille et de vos amis, vous ferez bientôt partie de ceux qui ont réussi à arrêter de fumer.

Eric ALQUIER
Spécialiste et Coach pour Le sevrage Du Tabac
Prenez rendez-vous avec en cliquant sur le site Web => http://StopTabacExpert.com
 235 av Stalingrad, 37700 Saint Pierre des Corps

Formulaire d'inscription

Inscrivez-vous pour recevoir "La Méthode Alquier"

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tabagisme et Grossesse : Protégez votre Bébé dès Aujourd'hui !

Arrêter de fumer ; Faut-il avoir de la volonté ?